Saumon en papillote revisité sur son lit de purée 😜 (plat 14pp)

Publié le par Alichou

Saumon papillote moutarde et purée de pomme de terre

Saumon papillote moutarde et purée de pomme de terre

Pour rester motivé rien de mieux que de se faire plaisir. Je n'avais pas de citron le jour où j'ai voulu faire ce petit saumon, du coup j'ai dû improviser (et le rendu est tout aussi bien!) ☺️

Ingrédients:

- Un pavé de saumon frais (150g cru environ, soit 100g cuit) (5)

  • Pour la purée

- Pomme de terre (cuites) 200g (4)
- Crème fraîche allégée 15%MG 2CS (1)
-
Muscade

Pelez et coupez vos pommes de terre puis ajoutez-les dans une eau bouillante jusqu'à ce que la pointe de votre couteau y entre facilement
Lorsque les pommes de terre sont bien cuites, retirez l'eau puis écrasez les à votre convenance en ajoutant progressivement la crème fraîche
Lorsque la consistance vous convient salez/poivrez et ajoutez-y une pointe de muscade

  • Pour la sauce poisson

- Beurre 10g (2)
-
Échalote
- Crème fraîche allégée 15%MG 2CS (1)
- Moutarde à l'ancienn
e 1CS (0)
- Ciboulette
- Persil
- Sel/poivre

Dans une petite poêle faites revenir l'échalote (coupée finement) avec le beurre
Lorsque celle-ci est bien dorée, ajoutez-y la crème fraîche, la moutarde puis les herbes en quantité (1 cuillère à café pour chacune)
Salez, poivrez

Découpez de grands rectangles d'aluminium (en repliant les bords) puis placez-y votre pavé de saumon

Ajoutez sur le saumon la sauce, qui formera une sorte de croute après cuisson

Enfournez à 180°C, 25 à 30 minutes

Bon appétit !!!! 💕☀️🐟

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Super recette, simple et rapide. Je n'ai rien changé, tout le monde s'est régalé
Répondre
A
Oh merci c'est adorable! Je ne savais pas qu'on pouvais déjà trouver mon blog hihi il me reste des petits trucs à fignoler